Animatogâteau
(Le gâteau animé)
L'Animatogâteau est une installation participative et évolutive du collectif JAFRO (Julia Drenhaus-Omori et Simon Mocong). Elle est présente de juillet à fin septembre 2016 dans les jardins du Port de Fribourg dans le cadre du festival Tinguely 2016.
Un travail artistique ambitieux pour vous faire découvrir Tinguely autrement. Les 25 totems (bougies) ornant l'Animatogâteau et symbolisant les 25 ans de la mort de l’artiste peuvent être réservés pour achat afin de sponsoriser ou soutenir ce projet. Il est possible de sponsoriser un objet dans son intégralité ou partiellement. Les oeuvres (parties de l'Animatogâteau) que vous avez décidé d’acheter vous seront remises ou livrées à la fin de l’exposition.
Puisque nous parlons de mort, de mémoire, d’esprits; à l’intérieur de l’Animatogâteau vous trouverez une grande bûche avec des trous dans lesquels vous êtes invités à glisser un message à vos défunts. Ces messages voyageront par le feu et l’air lors du finissage de l’expo.
Die Geister der Verstorbenen
Im Rahmen des Tinguelyjahres 2016 interpretiert das Künstlerduo Jafro Jean Tinguely aus japanisch-afrikanischer Sicht. Julia Drenhaus Omori und Simon Mocong lassen sich dazu zum einen vom japanischen Totenfest Obon und zum anderen von den Voodoo-Ritualen um Baron Samedi inspirieren. Weiterlesen mit Freiburger Nachrichten